13 Novembre 2015 – Pray for Paris
Après avoir passé une longue nuit à suivre en direct ces évènements tragiques qui ont profondément meurtri notre belle capitale et nos compatriotes, le réveil du samedi matin fût compliqué. Une impression de sortir d’un mauvais rêve, bien que toute la nuit avait été remplie de bruits de sirènes qui vous faisiez bien comprendre que ce que vous voyez dans les médias (Twitter, TV, Journaux) était bien réel.
Puis le dimanche matin, une envie irrésistible me poussait à me rendre auprès du Bataclan, de m’approcher d’un des lieux où cette tragédie s’était déroulée.
Salle mythique où je n’avais mis les pieds qu’une fois et depuis fort longtemps pour Peter Frampton et son fameux Show me the way , j’en avais gardé une impression d’une salle où « le public était sur la scène » avec donc très peu de recul. J’avais le plus grand mal à imaginer les évènements qui venaient de s’y dérouler.
Ci-dessous, quelques-unes des photographies prises le samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015 au matin.
En cliquant sur chaque photo vous accédez à celle-ci sur http://www.flickr.com/photos/jack_paris/ avec les données techniques et commentaires des internautes.
Une incongruité que cette affichage sur un des magasins de mon quartiers…
Le côté très noir de cette composition retranscrivait mon état d’esprit ce samedi matin…
Après cette balade remplie d’émotions, j’en arrivai à cette prise que j’ai appelé: la vie continue…
la vie plus forte que les barbares: la vie continue #photographie #Bataclan #leica #ParisAttacks #fusillade #life
Vous voulez me contacter c’est ICI.