le banc
Cet élément du mobilier urbain fait partie de notre décor depuis très longtemps.
Ce qu’en dit wikipédia :
Un banc est une pièce de mobilier (soit mobile par définition et on le distinguera donc des bancs fixes en pierre), un siège allongé permettant à plusieurs personnes de s’assoir côte à côte. Il peut être avec ou sans dossier (banquette). On le trouvait dans l’habitat individuel, l’église, l’école, lieux où il a souvent fait place aux sièges individuels.
Par extension le mot banc désigne le lieu du rassemblement (banc des accusés, banc des avocats, etc.).
Point de rencontre par excellence, il permet au hasard des personnes qui s’y posent des mises en relation qui n’auraient jamais été possibles, d’autres s’y allongent pour une sieste ou pour une partie de leur vie et ce bien malgré eux.
Sans parler des « amoureux qui se bécotent sur les bancs publics » de notre cher Georges Brassens.
Si il y a bien un objet qui utilise tous les matériaux existant, c’est bien lui: bois, béton, pierre, métaux, PVC….
Il y en a pour tous les goûts et les coûts, les lieux, les styles peuvent être très différents mais ils ont bien une chose en commun c’est que l’on y pose son séant.
Pour moi, il fait partie de mes sujets d’inspiration photographique. En plus quel est l’endroit où il n’y a pas de banc ? Chaque ville, quartier va choisir les siens avec un style bien particulier et puis même dans certains cas les fera en partie financer par des mécènes qui pourront y faire inscrire leur nom ou une citation de leur choix…voir: http://www.patrimoinedefrance.fr/Parrainez-un-banc-du-Jardin-des
Dans la série présentée ici, il pourra être tantôt le principal sujet ou alors le support d’une histoire.
Bon parcours photographique.
En cliquant sur chaque photo vous accédez à celle-ci sur http://www.flickr.com/photos/jack_paris/ avec les données techniques et commentaires des internautes.
Vous avez des remarques, des questions, n’hésitez à me contacter directement à cette adresse mail je ferai mon possible pour vous répondre au plus tôt. Et si vous voulez laisser une remarque directement sur le site, rendez-vous à http://www.the-street-as-it-is.com/a-lire-a-voir/ .
Vous êtes intéressés par un tirage veuillez vous rendre à la page: Tirages – Prints, ou me contacter directement à cette adresse mail en m’indiquant le titre et la date de la photographie, je vous contacterai ensuite.
If you are interested by a fine art print go to this page Tirages – Prints, or contact me directly with the title and date of the photo at this adress mail and indicate the description of the photography which you like.
Revenez quand vous voulez sur: http://www.the-street-as-it-is.com/le-banc/
Vous voulez me contacter c’est ICI.